LES CRETES DE CREVE COEUR, TETE DU PETIT TORAZ

DEPART 8 heures                Parking Gamm Vert: Sortie à la Journée.

ATTENTION: SEULES LES PERSONNES A JOUR DE LEUR COTISATION 2018/2019 ET EN POSSESSION DE LEUR CARTE EPGV SERONT ADMISES A LA SORTIE.

Nous partirons du Parking de La Tonnaz, à gauche un peu avant Praz sur Arly.

Du parking de la Tonnaz, suivre la direction de la Tête du Torraz et celle du refuge du Plan de l’Aar.

Remonter une petite route jusqu’aux Plans, avant d’emprunter une piste forestière qui nous conduit au refuge du Plan de l’Aar.

On rencontre les balises des Plans (1290m) et de Bonne Fontaine (1400m). Toujours suivre la direction de la Tête du Torraz par la piste forestière.

Au refuge du Plan de l’Aar, fin de la piste forestière, prendre le sentier derrière les chalets et suivre la direction de la Tête du Torraz.

On débouche sur les crêtes entre le Christomet et la Tête du Torraz. Tourner alors à gauche et remonter la piste 4x4 jusqu’au sommet.

S’offre à nous un beau panorama sur le massif du Mont Blanc, les Aravis, les Fiz, le Beaufortain, le Val d’Arly, etc.

La descente se fera soit par le même chemin, soit en passant par La Bonne Fontaine puis Sciozier, Les Frasses et La Tonnaz