LE CIRCUIT DES BATTERIES

DEPART 13 heures Parking Gamm Vert: Sortie à la  1/2 Journée.   

Le sentier des Mines permet au visiteur de découvrir de nombreux vestiges, tant matériels que paysagers, de l'exploitation minière qui s'est déroulée sur le massif des Hurtières pendant près de 700 ans.

Au début de la vallée de la Maurienne, à Aiguebelle, rejoindre St-Georges d’Hurtières par la D 73. Suivre les panneaux indiquant « site minier ». Se garer sur le parking du musée.

ALLER

Poursuivre la route au-dessus du parking et suivre les panneaux indiquant Ste-Barbe. Le sentier longe des vestiges miniers jusqu’à Ste-Barbe. Continuer de suivre les marques jaunes jusqu’à croiser une piste. La prendre à droite et cent mètres plus loin, suivre le sentier à gauche vers Foyatiet.

Arrivé vers la crête, suivre les panneaux Batteries. Après la batterie Foyatiet (1458m), vers une table, aller jeter un coup d’œil sur la chaîne de la Lauzière au belvédère à gauche.

Poursuivre ensuite la ligne de crête et monter à la batterie Ste-Lucie, point culminant (1469m).

RETOUR

Poursuivre le chemin de crête, monter jusqu’à la batterie de Tête Lasse (1436m), redescendre et continuer vers la batterie de Roche Brune transformée en refuge.

Revenir sur ses pas une centaine de mètres et suivre à droite la direction St-Georges. Le chemin passe devant l’ancienne mine St-Laurent et rejoint le sentier de montée.

Dénivelé: 544 m;     Difficulté: 2         Distance : Environ 10 km

  • Claude: 07.81.46.86.25

BELLEDONNE ST GEORGE LES HURTIERES