LA SERRAZ-LES ROCHETTES PAR MARAIS DE GIEZ/ ANNULÉE CAUSE MÉTÉO

DEPART 12 heures                       Parking Gamm Vert: Sortie à la 1/2 Journée.

SORTIE JEUDI 6 DECEMBRE ANNULEE POUR CAUSE METEO.

D'Albertville rejoindre Giez et se garer sur le parking au-dessous de l’église.

Du parking, descendre et suivre à gauche le chemin de l’Oratoire. À l’oratoire, suivre à gauche le chemin qui, après un gué, va longer le marais de Giez. Le chemin rejoint les Fins à Doussard.

Emprunter alors le chemin qui monte à gauche et suit la ligne de crête de la croupe de la Serraz. Après une centaine de mètres, un sentier à gauche mène rapidement à un oratoire. En reprenant le chemin initial, monter jusqu’à la Serraz (pylône).

Rester sur le chemin principal et à la bifurcation suivante, tourner à gauche jusqu’à Rochafaud. Continuer tout droit vers les Granges de Travers.

À la bifurcation après la descente, on peut monter à droite vers le pylône qui donne vue sur Giez à l’est et sur Chevaline à l’ouest.

Revenir à la bifurcation et descendre à droite vers Giez. On parvient ainsi au-dessus de l’église en passant à proximité du château de Giez.