FORT DE L'ESTAL

DEPART 12 heures: Sortie à la 1/2 Journée.

ATTENTION: en raison des travaux sur l'Avenue Joseph FONTANET, les départs se font sur le Parking de Mac Donald de Gilly entre Inter Sport et L'Entrepot du Bricolage.

Merci de vous garez coté poste d'essence et non devant les magasins.

Randonnée facile qui vous amènera au Fort de l'Estal (malheureusement fermé au public).

Départ du village d'Outrechaise, les Trois Maisons et la Montaz (petit parking).
De là, suivre le chemin balisé en jaune, direction Mont Melon, ensuite aller jusqu'à Morand (croisement). Depuis Morand (912m) le sentier à gauche est barré. Continuer sur la piste jusqu'au Villard et rejoindre Bulle du Haut en descendant sur la route. Prendre ensuite une portion de route et vous arrivez au Fort de l'Estal (malheureusement fermé au public).
250 m avant le Fort, le sentier vous ramène à Ugine sur le pont de pierres qui enjambe la voie ferrée. Laisser une voiture "aux Fontaines" en face du fleuriste, cela vous évitera de remonter au parking de la Montaz soit 150 m de dénivelé en plus ainsi que 2 km.
ATTENTION : bien suivre les balises jaunes car il y a plusieurs sentiers.